28/11/2008

Bobine golf 3

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Voici une methode pas chere pour amelioré les allumages a bobines faible resistance (0,6 Ohm)

cette bobine de conception recente a un rendement bien superieur au bobines clasique type TZH

Voici la victime une simple bobine BOSCH que l'on trouve sur les golf 3 et beaucoup d'autres modeles de chez vw
celle ci est assez oxidé,en general elle sont tres propres :suspect:
Elle m'a couté 3,50 € sur ebay on en trouve tout le temps sur ebay allemagne

qui partent entre 1 et 5 €
bref c'est pas la ruine

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Eviter ce modele de chez temic que l'on trouve sur les mexicaines et sur les POLO 6N qui n'est pas facile a brancher.

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enlever les deux vis cruciformes au dos de la bobine .

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Et deserer les deux connections du module .

 

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Déposer la plaque porte module .

 

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On peut si l'on veut reposer la plaque arriere , dériveté et decoller le module dans ce cas.

 

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Recuperer ensuite des cosses male double sur une bobine classique (ici une bobine de golf 2).

 

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Mettre les rondelles et des ecrous freiné ca ne doit plus se deserer sous peine de panne .

nettoyer un peu la carcasse (elle est en alu) afin que ca presente bien. :biggrin:
et remetre le cache plastique si l'on veut .
Reste a mettre une cosse malle qui va dans l'allumeur de la cox au bout du fil de bobine golf car les cosses sont diferentes

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Prévoyez des vis suffisment longue pour la fixé.


vous pouvez maintenant augmenter le reglage de l'electrode de bougie en passant de 0,6 a 0.8/0.9 ce qui apporterat un petit gain

21:20 Écrit par laurent verdel dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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